Accueil
accueil|Plan du site|faq|contact
Rechercher sur le site :


Votre séjour

Le livret d’accueil


Il vous sera remis à votre arrivée. Vous y trouverez des informations concernant les formalités à effectuer, votre séjour, vos droits en tant que patient hospitalisé, les formalités à effectuer lors de votre départ de l’hôpital, des informations pratiques et des contacts, ainsi qu'un questionnaire de satisfaction.

Votre prise en charge est assurée 24h/24


Elle est assurée par des équipes pluridisciplinaires.
Les personnels qui vous accueillent sont placés sous la responsabilité d’un Cadre de santé.
Durant votre hospitalisation, différents professionnels mettent en commun leurs compétences pour vous soigner et vous apporter leur soutien.
Le médecin traitant de votre choix assure votre suivi médical. Il intervient dès que votre état de santé le nécessite.

Prise en charge de la douleur


Nous nous engageons à prendre en charge votre douleur.
Avoir moins mal, ne plus avoir mal, c’est possible, la douleur n’est plus une fatalité.
Prévenir, traiter, soulager.

Lutte contre les infections nosocomiales


La prévention des infections nosocomiales est une préoccupation majeure de l’hôpital pour la qualité et la sécurité des soins qui y sont dispensés.

Dépôt de valeurs


Il vous est recommandé de déposer les objets de valeur auprès du Cadre de santé.
Si cette procédure n’était pas respectée, la responsabilité de l’établissement ne pourrait pas être engagée en cas de disparition.

La chambre


Toutes les chambres sont équipées d’une salle d'eau.
Suivant la disponibilité du service, vous pouvez bénéficier d’une chambre individuelle.

Le linge et les effets personnels


Le linge hôtelier nécessaire à votre séjour est fourni par l’établissement.
Vous devez vous munir d’un nécessaire de toilette (brosse, savon, brosse à dents, dentifrice, etc.) et de vos effets personnels (robe de chambre, pantoufles, etc.).

Les repas


Ils sont servis en plateau individuel dans votre chambre.
Les menus sont adaptés à votre état de santé et tiennent compte des règles élémentaires de diététique.
A la demande du médecin, vous pourrez rencontrer la diététicienne. Un suivi nutritionnel est assuré par l’équipe soignante.
Les repas accompagnants : vous avez la possibilité de commander un repas accompagnant qui vous sera facturé (tarifs).

La télévision


Les chambres sont équipées d’un téléviseur.
Le raccordement payant se fait par l’intermédiaire du bureau des entrées.
Un chèque de caution d’un montant de 180 euros vous sera demandé (tarifs).

Le téléphone


Toutes les chambres sont équipées d’une ligne téléphonique permettant de recevoir gratuitement les appels.
Pour appeler l’extérieur, vous devez vous adresser au bureau des entrées qui ouvrira la ligne.
Une avance sur consommation non remboursable vous sera demandée (tarifs).

Les visites


En règle générale, elles sont autorisées de 12h à 20h.
Des exceptions existent cependant ; il est conseillé de s’adresser au Cadre de santé du service.
Un proche peut être autorisé à passer la nuit auprès de vous après l'accord du Cadre de santé.

Le culte


A votre demande, le ministre de votre culte peut être appelé et vous rendre visite.

Coiffeur


Vous pouvez faire appel à un coiffeur extérieur à l’établissement ; la prestation est à votre charge.




Hôpital d’Uzès
1 et 2 avenue Foch
BP 81050 - 30701 UZES Cédex

04 66 63 71 00
email