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Votre séjour dans le service


Equipe de l'HAD



 le médecin coordonnateur :
- référent médical de la structure
- prononce l’admission du patient en HAD
- élabore le projet thérapeutique en liaison avec le médecin adresseur et le médecin traitant
- ne prescrit pas, ne soigne pas, ne se substitue pas au médecin traitant

 le médecin traitant :
- assure votre suivi médical en coordination avec les intervenants de l’HAD
- procède à des visites au domicile autant de fois que nécessaire

 le cadre de santé :
- constitue le dossier d’admission en HAD
- encadre et anime l’équipe soignante
- coordonne l’intervention des différents professionnels
- assure le lien entre la ville et l’hôpital
- assure le suivi permanent de votre hospitalisation à domicile

 l’assistante sociale : intervient au besoin auprès des familles et des patients pour les démarches administratives, les besoins en aides humaines ou financières

 la psychologue : intervient au besoin auprès des familles et des patients pour un éventuel soutien

 les infirmières : libérales ou salariées, elles assurent les soins techniques, relationnels et éducatifs. Une permanence de nuit est assurée par les infirmières salariées de l’HAD

 les aides soignantes : sous la responsabilité du cadre de santé, elles dispensent les soins d’hygiène et de confort aux patients

 la diététicienne

 l'ergothérapeute

 les kinésithérapeutes

Les stagiaires : Le service accueille des stagiaires infirmiers ou aides soignants dans le cadre de leur formation.
Tout patient est en droit de refuser les soins prodigués par un stagiaire paramédical.


La prise en soins, l'accompagnement au domicile


  • le personnel soignant de l’HAD n’étant pas en permanence auprès des personnes soignées, la présence d’une tierce personne 24h/24 au domicile est indispensable
  • une collaboration étroite avec la famille est obligatoire afin d’effectuer des soins de qualité avec un maximum de confort et de sécurité
  • les nombres, durées et horaires de passages des différents intervenants sont déterminés par le cadre de santé en fonction du projet thérapeutique et de l’état clinique du patient
  • lors de l’admission en HAD, un classeur de liaison sera déposé au domicile du patient. Véritable outil de coordination et de communication entre les différents professionnels intervenant au chevet du patient, il reste la propriété de l’HAD et ne doit en aucun cas suivre le patient en cas d’hospitalisation de celui-ci en établissement
  • les interventions du personnel infirmier salarié de l’HAD s’effectuant de 8h à 12h30 et de 15h15 à 18h30, en dehors de ces horaires une astreinte infirmière est organisée

En cas d’urgence au domicile, vous devez contacter impérativement l’infirmière d’astreinte de l’HAD qui, en fonction de l’état clinique du patient, contactera le médecin traitant où le médecin de garde la nuit et le week-end.


Les prestations délivrées par l’HAD


  • les soins de nature technique, curative, relationnelle, éducative ou préventive assurés par le personnel infirmier ou aide soignant du service HAD, mais aussi par les professionnels libéraux (infirmiers, kinésithérapeutes) ayant signé une convention avec le service.
  • la coordination des différents professionnels salariés ou libéraux intervenant au chevet du patient
  • la fourniture des médicaments et des dispositifs médicaux stériles délivrés par la pharmacie de l’Hôpital d’Uzès
  • la fourniture du matériel médical indispensable à votre état de santé (lit médicalisé, lève personne, oxygénothérapie…) par l’intermédiaire d’un prestataire de service conventionné avec l’HAD
  • les transports sanitaires prescrits par votre médecin traitant en lien avec le motif de votre hospitalisation à domicile
  • les examens biologiques réalisés par des laboratoires d’analyses médicales de ville conventionnés avec l’HAD
  • l’évacuation des déchets de soins contaminés




Hôpital d’Uzès
1 et 2 avenue Foch
BP 81050 - 30701 UZES Cédex

04 66 63 71 00
email